Pour célébrer le dernier week-end au Québec de mon frère et ma belle-sœur, nous avons choisi de leur faire découvrir la région des Hautes-Laurentides, à quelques kilomètres du Mont-Tremblant. À cette période de l'année, les chalets peuvent être loués à des tarifs très raisonnables.
Nous sommes restés à proximité du lac Fortier. Il s'agit d'un lac de taille moyenne comme il en existe des milliers au Québec. Eau claire, calme absolu et un gîte très bien aménagé. Pour trouver vous aussi votre chalet, je vous recommande de passer par ce site :
www.chaletsauquebec.com
La profondeur maximale du lac est de 30 mètres (colonne d'eau maximale située à l'étoile sur la carte ci-dessous), ce qui est assez important en comparaison avec d'autres lacs pourtant plus grand.
Pour ceux qui veulent découvrir la région, un détour par le
village de Mont-Tremblant est fortement recommandé. Le village est animé toute l'année et peu importe la saison, il y a toujours des choses à y faire, toutefois
je le recommande en septembre pour profiter des incroyables couleurs de l'automne. A quelques minutes du village se trouve le
parc SEPAQ du Mont-Tremblant, l'autre incontournable de la région.
Marshmallow grillé pour finir la soirée au bord du lac
Lever 6h00 le dimanche matin pour une balade en barque sur le lac
Petite après-midi pêche
Pour finir sur le lac Fortier, les bordures sont très appréciées des grenouilles. Vous en trouverez à différents stades de vie. La majorité sont des grenouilles vertes, très présentes dans les lacs québécois. C'est assez impressionnant d'observer leur évolution !
Suivez nous sur Facebook !