samedi 18 juin 2011

Vacances, Californie #4

Après 10 jours depuis notre arrivée, nous avons visité pas mal d'endroits différents entre le nord et le sud de San Francisco, de Calistoga à Carmel en passant par Santa Cruz et San José.

carte google

Mercredi dernier, nous sommes rentrés sur San José, les parents d'Allison ayant leur vol vers Salt Lake City ce même jour. L'après-midi, la voiture a de nouveau chauffé pour repartir plus vers le sud en direction de la plage de Santa Cruz.
Le jeudi, nous avons visité la petite ville de Palo Alto en plein cœur de la Sillicon Valley. Dans cette ville, de nombreuses entreprises en lien avec l'informatique et les nouvelles technologies s'y sont implantées (notamment l'actuel siège de facebook) ainsi que l'Université de Stanford.

C'est amusant car en septembre dernier, durant un week-end, nous avons vu un match de football américain opposant l'équipe de Notre-Dame à...Stanford University. Notre Dame était la 1ère Université et Stanford sera la deuxième.

Main Quad
 Bookstore et boutique des clubs de sports de l'Université

Tout comme l'Université Notre-Dame, tout est surdimensionné en comparaison avec ce que l'on voit en France et la boutique des équipes est bien plus grande que celles de nombreux clubs professionnels français.

L'Université en elle-même est l'une des plus réputées aux USA et même dans le monde. Elle s'étend sur des centaines d'hectares et compte pas loin de 15 000 étudiants.

En fin de journée, retour vers San José et Santa Clara par le train
C'est un moyen de transport qui n'est pas trop utilisé aux USA (en comparaison avec l'avion, les bus et la voiture). Toutefois, la Californie a plus développé son réseau ferroviaire lorsque l'on compare cet état avec les autres.


Vendredi, direction le sud de San José vers la petite ville de Carmel.
Ce lieu est complétement différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Il s'agit d'une petite ville en bordure du Pacifique, j'y ai retrouvé beaucoup de points communs avec Deauville (en plus petit), tout y est assez cher.

Une des plages à proximité de Carmel
 Petit Tramway
 Resto poisson et bar à huitre
Maison en bord d'océan

Vous pouvez longer la côte en empruntant une route à péage (9,5 $ par passage)
 Avertissement constant contre les risques potentiels de tsunami. La zone est souvent touchée par des tremblements (souvent petits, mais ils attendent le fameux big one)

Jetez un œil sur cette carte mise à jour tous les quarts d'heure


Dernière visite : le golf de Pebble Beach, l'un des sites les plus réputés, si ce n'est le plus réputé des USA
Chaque année, il s'y déroule l'une des manches de l'US Open (courant février)



Et voila la fin du séjour qui approche.
Nous sommes samedi, il est 12h30 et notre vol de retour vers Montréal est pour 22h40

Crédits photos : www.provincecanadienne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire