Ce matin, 9h00, a eu lieu le départ du 10 km d'Oka. Mes deux derniers 10 km remontaient à 2005 (Reims et Rethel) et avec peu d'entrainement, être sous les 60 minutes me semblait déjà un bon objectif.
Vers 7h50, arrivée au parc national d'Oka
Les feuilles sont quasiment toutes tombées, mais il reste encore cetains arbres avec de belles couleurs
Le temps était vraiment superbe, mais froid (-3 degres celcius) !
Dès notre arrivée, récupération des dossards...
...et explication de quelques consignes de sécurité en référence au panneau ci-dessous sur la piste du 10 km :
Sur 3 km, vous allez potentiellement croiser :
- des serpents : le chemin en est infesté. Si vous ne souhaitez pas vous faire mordre, courrez ! (ca tombe plutot bien, nous sommes là pour ca)
- des grenouilles : logiquement, vous ne devriez pas en croiser. Le temps est sec, elles ne sortent pas. Néanmoins, ne marchez pas dessus si vous en voyez, vous risqueriez de glisser et de vous faire mal
- Ah, les lézards... rapide, ces petites bêtes là. Toutefois, il est prévu qu'ils se dorent la pillule au soleil. Nous vous demandons de ne pas les déranger et de les coutourner. Des chemins seront à votre disposition (20 à 30 km de sentier supplèmentaire)
- des tortues : ne soyez pas vexés si vous vous faites dépasser.
Les dossards sur le dos, les consignes en poche, nous voici fin prêts !
Petit échauffement rapide sur la plage. Niveau temps, comme vous pouvez le constater nous étions, vraiment, vraiment chanceux !
Le romantisme battait son plein sur le plage
Une derniere petite collation pres des tables à pic-nic et ensuite, le départ approche
Une des pistes
Je n'ai aucune photo de la course (je n'allais quand même pas triballer un appareil photo en courant pendant une heure), alors je mets juste celle de l'arrivée (c'est pas moi le coureur de la photo). Nous étions 770 coureurs à faire le 10 km
Finalement, la course s'est bien déroulée et avec l'impulsion de Miss Allison (entrainée pour le 21 km de Montréal en septembre, nous avons terminé nos 10 km en un peu moins de 49 minutes (contre 45 minutes en 2005 pour le 10 km de Reims). Avec un peu plus d'entrainement, nous pourrions viser un nouveau 45 minutes.
Bon week-end
Crédits photos : www.provincecanadienne.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire