Aujourd'hui et dans deux semaines, les français vivant à l'étranger peuvent élire un député représentant leur circonscription respective. Au Canada et aux États-Unis, nous votons ce week-end pour élire le député et son suppléant de la première circonscription des français de l'étranger.
Crédit photo : www.provincecanadienne.com
A la mi-mai, pour les élections présidentielles, il n'était toutefois pas possible de voter à distance (seul le vote par procuration était autorisé). Pour les français qui habitent ni à Montréal, ni à Québec, avez-vous eu la possibilité de voter près de chez vous ?
Je pense notamment à toutes celles et ceux qui habitent à Sherbrooke, Coaticook, Saint-Hyacinthe, Magog, Drummondville, Trois-Rivières, Victoriaville et qui se trouvent alors à plusieurs dizaines de kilomètres de Montréal ou Québec. Je pense aussi et surtout à des villes comme Val d'or, Saguenay, Gaspé, Sept-Îles, etc...qui se trouvent quant à elles à des heures de routes des deux principales villes québécoises.
Aussi, Est-ce que le fait que vous ayez immigré diminue l'intérêt que vous portez aux élections françaises ou influence votre vision des choses ?
Je suis curieux et j'aurai aimé avoir votre avis !
Je suis curieux et j'aurai aimé avoir votre avis !
Bon week-end :-)
pas du tout ! Je dirai même que ça a ravivé la flamme ;-) Nath
RépondreSupprimerD'accord ! Merci de votre participation.
SupprimerVous habitez en dehors de Montréal et Québec ?