mercredi 8 juillet 2015

Welcome to the lake

Nos deux dernières semaines ont été bien chargées : une réunion de famille aux USA, dans l'État de l'Ohio, puis le déménagement dans notre nouveau chez nous (toujours sur Montréal) et un autre court séjour aux États-Unis, dans l'État du Michigan. C'est en septembre 2010 que je me suis rendu pour la dernière fois dans cet partie des États-Unis, à l'occasion de la fête du travail. A cette époque, nous venions à peine d'arriver au Canada et il s'agissait de ma première fois pour traverser la frontière canadienne afin de me rendre chez nos voisins du sud.

Cette fois-ci, nous sommes allés au bord d'un petit lac dans le sud du Michigan, à Shavehead Lake. Ce coin du Michigan est très joli, rural avec beaucoup de petites forêts, de nombreux lacs et des champs (de maïs, surtout).


La semaine dernière, c'était la fête de l'Indépendance (Independance Day), le 4 juillet. Comme le 14 juillet en France ou le 24 juin au Québec, les gens se réunissent, font la fête, organisent des barbecues et on assiste aux traditionnels feux d'artifice sur le lac.






Nous venons au lac pour nous relaxer, mais pas que. Une des activités favorites de Miss Allison est le ski nautique. Elle et moi, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Je débute, mais mine de rien, je ne suis pas tombé une seule fois durant la séance d'essai ! En tout cas, il n'y a rien de mieux que de se lever tôt le matin pour profiter du lever de soleil.







Pour conclure sur cet article, je partage avec vous quelques photos de l'aéroport de South Bend, en Indiana. Ce petit aéroport a été récemment agrandit avec l'ajout de nouveaux terminaux. Au beau milieu de la campagne américaine, il est possible d'avoir quelques tornades par année. Les petits panneaux dans l'aéroport, près des baies vitrées, sont là pour vous le rappeler. C'est aussi cela le Midwest américain.






Pour plus d'informations sur l'Ohio, le Michigan et l'Indiana :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire