Une nouvelle fois, nous avons passé quelques jours en Michigan. Pour 3 jours, le séjour est trop court pour effectuer la route en voiture entre Montréal et South Bend (il faut compter minimum 12 heures de route non-stop), nous avons choisi de nous y rendre en avion. Même s'il n'existe pas de vols directs, ça reste clairement plus rapide qu'en auto. On profite des paysages. A l'aller comme au retour, nous sommes passés au dessus des grands lacs. L'automne arrive, mais avec les bateaux et l'eau bleue, ça sent encore l'été !
Au retour, nous sommes passés par la ville de Minneapolis. Ce n'est pas la première fois que nous avons une escale par le Minnesota, mais c'est la première fois que nous passions presque juste au dessus du centre-ville, c'est impressionnant.
Pour en revenir au Michigan, dans ce coin des États-Unis, l'agriculture y est très présente. En production de grandes cultures, il n'y a quasiment que des champs de maïs (grain, sucré ou d'ensilage) et de soya (ou soja, comme on dit en France). D'ici quelques semaines, la récolte du soja devrait démarrer et dès le mois d'Octobre la récolte du maïs grain va s'enchainer. On s'est levé tôt le dimanche matin pour se balader dans les champs. Avec le lever du soleil, le fort taux d'humidité et des températures déjà bien élevées malgré l'heure matinale, il y avait comme une ambiance particulière, cela représente assez bien ce que je m'imagine du Midwest américain.
Champ de maïs grain
Chemin près de Cassopolis
Champ de soya
Sinon, on a aussi profité du lac ! Bref, encore un très bon week-end passé avec la belle famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire