Profiter de la nature, voila sûrement l'une de nos activités favorites au Québec, peu importe la saison. Au calendrier, le printemps est arrivé, mais sur le terrain, l'hiver a bien du mal à laisser sa place. Malgré le mois d'avril qui approche, nous venons de nouveau de recevoir plusieurs centimètres de neige et au plus froid, il faisait encore près de -20 ce week-end !
En juin dernier, nous sommes allés au bord du lac Fortier dans les Laurentides. Nous avions tellement aimé l'endroit que nous avons décidé d'y revenir en hiver pour se dépayser de la ville et pour constater le changement ! Cliquez-ici pour voir l'article
Le chalet en hiver
Le chalet au printemps
Juste à côté du chalet se trouve un joli petit lac...quasiment gelé en intégralité avec une sacrée quantité de neige à la surface. C'est impressionnant de constater le changement de paysage. Et dire que dans quelques semaines, tout deviendra bien vert.
Ce week-end
Début juin
Nous avons découvert le chalet à la location pour la première fois avec www.chaletsauquebec.com. Je vous recommande vivement ce site si vous souhaitez trouver votre location à tout moment de l'année. Voici directement le lien pour retrouver le chalet que nous avions choisi : cliquez-ici.
Le lac Fortier est vraiment bien situé. Au beau milieu de la nature, mais en même temps très facile d'accès avec des routes et chemins dégagés. Il existe d'autres chalets (privés et donc non dispo pour la location) avec une vue impressionnante sur le lac et les petites montagnes. Quand on voit cela, on se dit que ce serait un chouette projet d'avoir un jour notre propre chalet !
Après une bonne balade par -20 degrès, rien de mieux qu'une bonne tartiflette avec un vrai reblochon fermier savoyard pour se réchauffer et un bon lit confortable.
Bonne semaine tout le monde et on a hâte au printemps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire