Week-end de l'Action de grâce (Thanksgiving)

Après la fête du travail début septembre, ce week-end est le deuxième
long week-end depuis notre arrivée au Canada.

Ce lundi 11 octobre est celui de l'Action de grâce au Canada (il est l'équivalent du Thanksgiving aux USA). Il s'agit historiquement d'une fête religieuse (chrétienne) en remerciement à Dieu. Finalement, ce jour est même devenu férié pour toutes les communautés et l'administration canadienne, puisqu'il est considéré comme un jour de non travail.

Comme samedi et dimanche étaient bien ensoleillés, nous sommes allés nous balader en dehors de Montréal.

Le samedi aprés-midi, nous l'avons passé, en partie, au Parc National du Mont-Saint-Bruno.
En théorie, ce parc est situé à 25 minutes de Montréal. J'en parlerai une prochaine fois, mais du fait de la forte amplitude de température (-25 l'hiver et +30 l'été), le réseau routier et les ponts montréalais sont dans un piètre état et ils doivent constamment refaire les infrastructures, occasionnant de très gros bouchons.

Montréal étant une île, si vous souhaitez rejoindre le reste de la province, vous devez emprunter l'un des quinze ponts le reliant. Les trois ponts (Mercier, Cartier et Victoria) situés au sud et à l'ouest permettant d'atteindre le sud...et l'ouest de Montréal étant en travaux ou fermés, nous avons finalement mis 1h30 pour aller et 1h30 pour le retour...

Bref, ca fait parti des aléas de vivre en pleine ville et d'aller en région le week-end.

Pour en revenir au parc , il est très sympa avec lac et pistes de ski. Du fait du beau temps, nous en avons bien profité. C'est l'été indien.

Quelques photos :











Le dimanche, nous avons rencontré des amis d'Allison pour prendre la route vers Saint-Sauveur. Il s'agit d'une station de vacances (ski, lac, piscine,...) aux portes du Mont-Tremblant à environ 1h au nord de Montréal.


On a fait un petit tour de "Viking". C'est un genre de petit bobsleigh qu'ils ont mis en place dans la montagne et qui permet de la descendre le long d'un rail.


Bonne semaine

4 commentaires:

  1. coucou les amoureux, j'ai loupé quelques épisodes mais les photos sont magnifiques!(pas pris le temps de tout lire... survole de l'essentiel) mmmmmmmm, envie de voyages!!
    Et les étude de Damoiselle Alli?
    Gros bisous les amoureux
    sabine

    RépondreSupprimer
  2. Salut les jeunes mariés !
    C'est sympa de lire ce petit blog^^

    Les études d'allison se passent bien. Les cours sont le soir, on doit donc s'adapter, mais le principal c'est que ca lui plaise !

    Et vous vos rentrées ??

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...