L'Oratoire Saint-Joseph de Montréal et Musée Redpath

Si son style intérieur et son architecture n'ont rien à voir avec la Basilique du Sacré-Coeur de Paris, je leur trouve tout de même quelques points communs :


  • Ces deux momuments religieux sont notamment situés sur les points culminants des deux villes,
  • Chacun possède un dôme très impressionnant,
  • Ils attirent tous les deux de nombreux touristes,

Je vais pas m'étendre plus dessus. Si vous voulez des informations, je vous conseille ces deux sites, ils sont très bien et l'on retrouve toutes les informations :



En tout cas, si vous venez sur Montréal, je vous le conseille vraiment. Voici quelques photos :

La facade, très impressionnante


L'intérieur que je trouve très moderne
 

 

Beaucoup de lumière intérieure et extérieure
 

 
 

L'édifice est composé de nombreuses cryptes et petites chapelles
 
 

Jardin extérieur et chemin de croix

L'oratoire depuis l'extérieur
 
 


Le musée Redpath est situé quant à lui en plein milieu du campus Mc Gill.


 Il est assez petit, mais bien fourni




Pour plus d'informations, ce site est très bien : http://francais.mcgill.ca/redpath/

Bonne fin de week-end

2 commentaires:

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...