Notre première au Centre Bell - Le rendez-vous des maîtres

Allo tout le monde,

La semaine dernière a eu lieu le Rendez-vous des maîtres, première édition de Montréal.
Il s'agissait d'une soirée tennis proposant au public de revoir quelques anciennes gloires du tennis mondial. Pour ce premier rendez-vous, Ivan Lendl (52 ans), Pat Cash (46 ans et qui a remplacé Jimmy Connors qui était blessé), Michael Chang (40 ans) et André Agassi (41 ans) ont participé à l'évènement.

Pour la première fois, nous avons découvert le Centre Bell, terrain de jeu habituel des Canadiens de Montréal. Configuration inédite pour ce stade qui ne reçoit que très rarement des rencontres de tennis. Pour l'occasion, le Centre Bell était séparé en deux pour concentrer le public autour du terrain. L'aréna peut accueillir 22 000 spectateurs pour les matchs de hockey, je suppose que pour cette soirée tennis, il était adapté pour un maximum de 11 000 places.

Le centre Bell après les matchs

Au registre de l'intérêt du public, André Agassi a recu l'accueil le plus chaleureux ! Son palmarès parle pour lui et sa sympathie expliquent sûrement l'engouement des spectateurs pour le mari de Steffi Graf.

Entrée des joueurs


La première rencontre a opposé Lendl à Cash, pour la revanche de la finale de Wimbledon 1987, remportée par Cash. Une nouvelle fois, Cash s'est imposé à Montréal ! Le match était un genre de tie-break, histoire de ne pas trop prolonger la partie. C'est qu'ils frappent encore fort les anciens ;-)

Lendl au service

Cash au service

Interview des joueurs sur le grand écran du Centre Bell en direct sur rds

Le Pat Cash, je suposse qu'il a été choisi pour son profil assez similaire à Jimmy Connors : bon vivant, aimant faire des blagues, râleur, etc,... Lendl, vers la fin, on le sentait fatigué ! Content que la partie fut assez rapide !

Finalement cette première partie était un avant goût du match principal : l'opposition entre les deux stars américaines Chang et Agassi. Le match était en deux set gagnants. De mémoire, Agassi a remportait le premier 7 à 5 et et le deuxième 6 à 3. 
Chang au service

Agassi au service

 Interview des joueurs sur le grand écran du Centre Bell en direct sur rds





Le charisme des joueurs a permis d'apporter un minimum d'attrait aux matchs car je pense que nous aurions été quelque peu déçu en cas de match trop conventionnel. Le fait qu'il n'y avait pas d'enjeu limite un peu l'engagement, même s'ils se sont tout de même bien battus tout au long de la rencontre.

Le coté négatif et c'est toujours un peu la même chose pour certaines activités montréalaises : le prix.
72 $ (taxes incluses) la place pour être dans les derniers rangs, c'est un peu abusé. Les meilleures places étaient vendues à 250 $ (taxes incluses) en étant relativement proche. Alors je reconnais que le Centre Bell est attractif et les joueurs ont de bien jolis noms, mais ca reste encore une sortie assez chère. Nul doute que cela à aussi dû avoir un impact sur les ventes de billets car je pense que nous étions maximum 8 500 sur les 11 000 places dispos.

Enfin bref, peu importe et nous avons passé un bon moment, c'est le principal !


Crédits photos : www.provincecanadienne.com

2 commentaires:

  1. Pour ma première fois, j'ai été impressionné par le Centre Bell :) Je trouve ça immense ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que c'est impressionnant !
    Bon, la, il était coupé en deux, mai je peux tout a fait l'imaginer en entier.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...