Tout est en ordre !

Après notre arrivée au Québec en août 2010, suivie par ma demande d'équivalence de diplômes, le retour en cours de septembre à décembre 2011 et la préparation de l'examen, je suis très content de pouvoir annoncer que j'ai reussi l'examen pour être membre de l'Ordre des Agronomes. 

On dit souvent que c'est l'aboutissement d'années d'études, c'est vrai, mais pour ma part, je le vois surtout comme le début de l'activité professionnelle. Depuis un an et demi, j'ai la chance de pouvoir travailler dans le domaine du conseil en gestion agricole et le fait d'être membre de l'Ordre va me permettre de continuer dans cette voie et de mettre en application tous ce que j'ai appris (au Québec et en France).


Mon domaine c'est l'agriculture, mais il existe une multitude d'Ordre Professionnel au Québec. 

Pour les personnes qui souhaite immigrer au Canada, je leur conseille vivement de bien se renseigner sur le métier qu'il souhaite faire au Québec ou dans les autres provinces. Connaitre le milieu professionnel et sa règlementation avant d'arriver permettra de vivre pleinement son projet sans regret et de favoriser son intégration sociale et professionnelle. C'est loin d'être facile et le fait de s'étre préparé avant permettra aussi de gagner du temps par la suite.

Voici la liste des Ordres du Québec : ICI

Pour les personnes qui souhaitent avoir plus d'informations ou des renseignements, n'hésitez pas à me contacter en m'envoyant un mail (voir Contact en haut à droite du blog).

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Félicitations pour la réussite de l'examen de l'Ordre des Agronomes du Québec et bonne continuité dans ton travail!

    Il ne faut pas oublier que pas d'agriculture....pas de nourriture sur nos tables.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Reina !

    Pas nourriture sans agriculture, tu as 100% raison !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerais savoir comment se passe l'examen!
    quels sont vos conseils à donner pour un futur candidat?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo,
      Le plus simple serait encore de m'envoyer un courriel pour que l'on puisse en discuter. Mon courriel est disponible en haut à droite dans la rubrique contact.

      Merci et à bientôt !

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...