Circuler à Montréal

Bon et bien ca y'est, pour l'arrivée du mois juin, les congestions montréalaises ont officiellement repris sur mon trajet ! 
Après une trêve hivernale de quelques mois,  les grands travaux routiers ont redémarré afin de refaire les routes et les infrastructures durant les beaux jours. Pour ceux qui connaissent un peu Montréal, je traverse l'autoroute Décarie, l'échangeur Turcot, le Pont Champlain, la jonction entre l'autoroute 10 et la 30, puis la jonction entre la 30 et l'autoroute 20, pour rouler jusque Saint-Hyacinthe !

crédit photo : www.provincecanadienne.com- Tous droits réservés


Même si je suis très loin de mon record de décembre 2010 (3h00 pour rejoindre Saint-Hyacinthe depuis Montréal et 3h30 en sens inverse pour revenir à la maison le soir), cette première journée de juin a tout de même commencé intensivement avec presque 1h50 le matin et 1h30 de route le soir !

Pour ceux qui veulent partir en week-end ou en vacances, je vous déconseille d'ailleurs de fréquenter l'échangeur Turcot durant les heures de pointe, sinon vous allez devoir prendre votre mal en patience !

Des travaux majeurs doivent être entrepris jusqu'en octobre 2012 sur l'échangeur.

On voit des choses amusantes dans les bouchons, comme ce monsieur qui conduit avec son gros chien sur les genoux !

1 commentaire:

  1. Depuis plusieurs années la circulation dans la Métropole est souvent perturbée mais là avec les travaux actuels, les gens auront besoin de bien de la patience.
    Aussi bien de prendre la situation avec un brin d'humour et regarder les conducteurs qui prennent leurs chiens sur les genoux...lol

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...