Labor day in the Midwest

En mai dernier, nous découvrions durant un week-end le Western New-England (cliquez ici pour revoir les détails du séjour). Pour la fête du travail canadienne, le 3 septembre 2012 (Labor day), nous avons rejoint les parents d'Allison du coté de South Bend, en Indiana, dans le Midwest américain. Notre dernier passage en Indiana remonte à octobre 2010 (cliquez ici pour découvir ou redécouvrir ce post avec notamment quelques photos et une petite vidéo lors d'un match de football américain avec l'équipe Universitaire de Notre-Dame).

Notre parcours : cliquez sur la carte pour l'agrandir

 source carte : google.com
 

Première escale : Aéroport de Detroit, Michigan.
La compagnie aérienne Delta Airlines possède de nombreux hub. Ces hub, ce sont de grands aéroports détenus en majorité  par la même compagnie et ils permettent de transiter d'un aéroport à l'autre sans sortir du bâtiment, sans avoir à rechercher ses bagages et sans repasser la sécurité ! Vous restez en effet à l'intérieur, vous ne recroisserez jamais personne qui n'a pas passé la sécurité aérienne et vous aurez vos bagages à la fin du dernier vol !
 
 
La région de South Bend, dans le Midwest américain, est composée de nombreux lacs. Nous sommes restés près de l'un d'entre eux pour les trois jours de ce long week-end de la fête du travail. La maison est à deux pas du lac, comme la plupart des chalets avoisinants.
 



Quelques images d'activités à faire :



Sinon, ce que l'on a remarqué, c'est qu'il a fait très sec ces derniers mois et que le maïs a vraiment une sale tête par endroit. On comprend facilement que les rendements ne vont pas être top et que les prix explosent ! On a vu également que le prix du Sans plomb 95, même s'il a monté aux US, reste encore moins cher qu'au Québec (3.95 $/gallon, soit 1.05 $/litre en Indiana, contre 1.4 $/litre à Montréal).

Le lac Shavehead, vue depuis l'avion vers le chemin du retour :
 

Nous sommes revenus tranquillement sur Montréal, le lundi 3 au soir. Dès le lendemain, le mardi 4, l'actualité politique québecoise battait son plein avec les élections provinciales.
 
Au moment où j'écris ce message, les résultats sont connus et le Québec vient d'élire son nouveau premier ministre. En l'occurence, il s'agit d'une femme, Pauline Marois. C'est une première au Québec que la province soit dirigée par une femme. Après plusieurs années au pouvoir, le parti Libéral cède ainsi sa place au Parti Québecois.
 
Bonne semaine tout le monde
N'oubliez pas la page Facebook du blog : cliquez ici pour y accéder.

Merci également de prendre quelques secondes pour remplir le petit sondage tout en haut à droite concernant vos préférences et sur ce qui vous donne envie de revenir régulièrement sur un blog !

Crédits photos : www.provincecanadienne.com


2 commentaires:

  1. Oh mais vous étiez à côté de Chicago. Le coin a l'air vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Chicago c'est assez près. Environ 2h30 en voiture du lac où l'on était.

    La campagne est jolie ! Très typique du midwest avec ses champs de maïs, ses granges en bois, ses silos à foin et céréales, les lacs, etc,....

    Chicago c'est super sympa aussi (on l'a fait, mais en 2009)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...