Déja si bas avant ?

Avec la première vraie neige de l'année prévue sur Montréal, c'est un réflexe d'aller consulter la météo pour anticiper ce qui va nous arriver. Finalement, malgré les 10 cm de neige que nous avons reçus durant la nuit, les routes sont assez praticables ce matin. Les déneigeuses sont passées rapidement et la neige s'est transformée en pluie après la légère hausse de température.
 
Bref, à Montréal, la transition vers l'hiver et les tempêtes s'opèrent doucement.
 
Par contre, tôt ce matin, en regardant la carte météo, on pouvait distinguer qu'une région du Canada avait nettement plus froid que les autres :
 
source info : www.meteomedia.ca
 
La région de Yellowknife, dans les territoires du nord-ouest est réputée pour être particulièrement froide. Je clique alors pour avoir un peu de détails et là regardez !
 
source info : www.meteomedia.ca 
 

-37 degrés en température mesurée et en raison du vent provenant du nord-est (vent en provenance du nord de la Baie d'Hudson et du pôle nord), la température peut descendre jusqu'à -49 degrés dans la région de Yellowknife !

Aussi, quand on regarde l'heure à laquelle se lève le soleil et l'heure du coucher, on se dit que seulement 5 heures de lumière par jour, ca doit être déprimant (et ca va encore diminuer d'ici les prochaines semaines !).
 
Prenant la voiture chaque jour, je consulte régulièrement la météo depuis les 2 ans et demi que nous sommes arrivés au Canada. De mémoire, je ne me souviens pas d'avoir vu des températures aussi glaciales depuis nos premiers jours en terre canadienne. Sachant que nous récoltons souvent le climat qui vient de l'ouest du Canada, attendons-nous à avoir froid d'ici les prochains jours !

1 commentaire:

  1. Et pour nous, la première neige est arrivée vendredi dernier, mais vite chassée par la pluie. Le temps se refroidit et nous avons des gelées matinales.
    Sortez vos doudounes....

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...