Elvis, mon fournisseur

Connaissez-vous le centre de liquidation Elvis à Montréal ?

Lorsque nous avons emménagé dans notre nouveau chez-nous, nous avons décidé de racheter l’ensemble des électros de l’ancien locataire. Ça ne m’a pas sauté aux yeux la première fois, mais la laveuse et la sécheuse sont étiquetées avec le nom et les coordonnées du magasin Elvis sur l’avenue Papineau, à Montréal. 
 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un centre de liquidation : les produits vendus sont des biens usagés (au moins seconde main) ou des invendus neufs. Il est aussi possible de commander des produits bien spécifiques, Elvis sera l’intermédiaire. Le centre Elvis est spécialisé en électroménagers. 
 
Le magasin
 
Sur le site internet, dans la section historique, on peut lire : « Ameublement Elvis a vu le jour le 18 février 1975. Globe trotteur, homme d'affaires et de cœur, fan/admirateur incontesté d'Elvis de Memphis depuis l'âge de 10 ans, l'Elvis de l'ameublement a vendu des électroménagers à Cuba, en République Dominicaine et au Québec».
 
Le bureau du gérant

Déjà de l’extérieur, on comprend assez vite que le gérant est un fan du King.
 
 
Quand on rentre dans la boutique, on a la confirmation que le propriétaire est en effet accro au chanteur américain. A l’époque, en 1975, le gérant a lancé son propre magasin d’électroménager en alliant sa passion pour le commerce et Elvis. L’originalité du commerce et la personnalité du proprio ont permis de se faire une belle notoriété. Il y a aussi de belles aubaines à saisir.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...