Utah 2013, 1ère partie

Du samedi 21 au dimanche 29 décembre, nous sommes partis vers Salt Lake City afin de passer Noël dans la belle famille. Depuis maintenant quatre Noël consécutifs, nos départs de Montréal s'effectuent sous la neige. Pour ce Noël 2013, il faudra s'armer de patience puisqu'en raison du retard de l'équipage au départ de Montréal et des intempéries au fil du parcours, il nous faudra pas moins 12 heures pour rejoindre notre destination finale. Oh well, c'est les vacances !


Pour la première fois depuis que je voyage vers Salt Lake City (depuis aout 2009), nous sommes arrivés de nuit. Je me suis essayé à une petite photo à l'atterrissage. C'est incroyable comme la vallée de Salt Lake City est illuminée le soir.


La maison de la belle famille est située à environ 10 minutes de la station de ski d'Alta. Nous avons profité du séjour pour aller skier 3 jours : beaucoup de neige et tout de même pas mal de monde sur les pistes. Alta se situe dans la Chaîne de montagne Wasatch, dans la partie sud des Rocheuses.


A 45 minutes au nord d'Alta se trouve la petite ville de Park City où se sont déroulées certaines épreuves des jeux olympiques d'hiver de 2002 (ski alpin, bobsleigh, saut à ski, etc...).

En mai 2013, nous avions fais un court séjour de 3 jours à Salt Lake City pour finaliser les préparatifs du mariage. C'est durant ces 3 jours que nous avions réalisé quelques photos de fiançailles. Le photographe nous avait conduit dans un endroit génial sur les hauteurs de Salt Lake City. Ce coup-ci, nous y sommes retournés seuls pour y faire des photos du paysage :




Pas toujours facile de boire un verre (alcoolisé) en Utah. Les mormons ne boivent pas d'alcool et les lois de l'état sont strictes sur le sujet. Pourtant il existe de nombreuses brasseries et distilleries dans l'Utah (au minimum 22, voir la liste). En allant à Park City, j'ai testé l'Anniversary, une bière de type Barley wine fabriquée par la Brasserie Uinta.


Voici quelques unes des 33 bières brassées par Uinta :



J'apprécie toujours me balader dans Salt Lake et prendre quelques photos du centre-ville. Les Jeux olympiques de 2002 ont permis de restaurer plusieurs endroits de la ville et de redonner une nouvelle dynamique.

Walker Center

Main Street avec le City Creek

Le Tramway de Salt Lake


Temple Square


Les États-Unis possèdent une grande diversité d'oiseaux. La maman d'Allison est une passionnée et adore les observer. En voici quelques uns "attrapés" avec l'appareil photo :

Nouvelle caméra pour Noël ! En phase de test, je l'ai posée sur un banc dans le jardin, j'ai ajouté quelques cacahuètes et voici le résultat :

video

Après ce petit résumé de nos activités pour les congés de Noël, laissez moi vous raconter notre superbe expérience que le papa d'Allison nous a offert. George est pilote privé d'avion et vole régulièrement dans la région autour de Salt Lake City, il partage un Columbia Lancair 300 avec d'autres pilotes. Pour ce congé des fêtes, nous avons volé entre Salt Lake City et Sedona, une petite ville de l'Arizona. Le vol a duré un peu plus de 2 heures, nous avons pu admirer les Rocheuses, traverser le Grand Canyon et découvrir une partie du désert de l'Arizona.

Carte du vol :

J'ai pris beaucoup de photos et de vidéos et ça mérite d'être présenté sur deux articles séparés. Je mettrais tout cela en ligne d'ici quelques jours ! A bientôt


L'autre excellente manière de nous suivre est de le faire via Facebook :

2 commentaires:

  1. Ça a l'air superbe l'hiver en Utah avec ses montagnes enneigées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une région incroyable pour profiter de la nature

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...