Observer des aurores boréales

Les médias en parlent beaucoup ces derniers temps, le soleil est en pleine effervescence avec plusieurs éruptions solaires qui viennent d'atteindre la terre. En général, seules les régions les plus au nord peuvent voir des Aurores Boréales, mais il semblerait que cette fois-ci, le sud du Canada et certains pays du nord de l'Europe pourraient bénéficier du spectacle !
 
Outre un ciel bien dégagé, il est primordial d'être là au bon moment et d'éviter d'être dans une zone trop lumineuse. Pour vous aider, je vous propose deux sites internet très pratiques.
 
Le premier site donne les prévisions d'aurores : www.swpc.noaa.gov/ovation/
 
 
Ce type de carte vous permet de visualiser si l'activité est présente dans votre région et qu'elle en est l'intensité. Si vous êtes dans une zone verte, c'est bon signe ! Si vous êtes dans une zone rouge, le spectacle est assuré pour vous !
 
Le deuxième site présente un état des lieux de la pollution lumineuse : http://astrometeo.ca/
 
copie écran : http://astrometeo.ca/
 
Cette carte est indispensable pour repérer l'endroit qui n'est pas soumis à une trop forte pollution lumineuse. En effet, les halos de lumière artificielle compromettent vraiment la possibilité de voir des aurores. Plus vous êtes dans une zone verte, moins vous serez dérangés par les lumières des villes. Montréal, au centre de cette carte, ne dispose pas de conditions optimales pour les observer.
 
Bonne chasse aux aurores !

1 commentaire:

  1. BlueHost is ultimately one of the best hosting provider for any hosting services you might require.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...