Réserve faunique de l'île Saint-Bernard

Pour la seconde fois depuis notre arrivée au Québec, nous avons passé une bonne partie de la journée à la réserve faunique de l'île Saint-Bernard, au sud-ouest de Montréal. A seulement quelques minutes de Montréal, voila un lieu vraiment dépaysant et facile d'accès.




Le sentier principal est une boucle tout autour du parc, entrecoupée de deux sentiers traversant des marécages. Chacun de ces deux sentiers sont agrémentés d'abris d'observation de la faune du parc.


A pied ou en petites embarcations, il est possible de profiter du site de plusieurs façons. Il faudrait vérifier, mais je pense qu'il est même possible de louer des kayaks et faire le tour de l'île. A pied, sur un bon rythme et sans trop s'arrêter, il est possible de faire le tour de l'île en 1h30. 



Contrairement à notre première fois, nous avons pu observer plusieurs dizaines d'oiseaux, grenouilles, serpents et quelques gibiers. Si vous avez la chance d'y aller très tôt le matin ou même en semaine, vous maximiserez vos chances d'observer la faune. Le parc est bien fréquenté durant l'été, limitant quelque peu la possibilité de profiter de toute la richesse du parc. Évidemment, tous les animaux sont en liberté !






Les sentiers sont très bien entretenus et très bien balisés. Ils vous emmèneront dans différents endroits  du parc : le long du Saint-Laurent sur des plages de sables, dans les zones plus humides du parc, en forêt et dans certains secteurs plus secs.





En à peine 1 mois, le paysage a tellement changé. Après un hiver rude et interminable, nous pouvons enfin profiter pleinement de l'été et du beau temps, tout est bien vert et en fleur.







Pour plus d'informations :


498, boulevard D’Youville,
Île Saint-Bernard
Châteauguay (Québec) J6J 5T9


- Bonne semaine tout le monde -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...