Les fêtes de fin d'année

Les articles se font rares sur le blog, avec l'arrivée du bébé et le travail, j'ai clairement moins de temps pour écrire et aller prendre des photos ! Pour les fêtes de fin d'année, nous avons également eu de la visite familiale, de belles occasions pour continuer de découvrir la province. 

Connaissez-vous la Pourvoirie du Lac Berval ? Située à environ 1h30 de Montréal, il s'agit de l'une des pourvoiries les plus proches de la métropole. Nous avons réservé une demi-journée pour (re)découvrir la pêche blanche.

En plus des équipements, pour 30$ la journée, nous avions une petite cabane chauffée au bois. Par -20, ce n'était pas désagréable.



Première étape, la plus importante, creuser les trous dans la glace (environ 30 cm) pour installer les cannes.






Faute de poisson attrapé ce jour-là, je n'ai que des photos de lac, de cabane et d'équipements à montrer!






La pêche blanche (ou pêche sur glace) est une expérience sympa à réaliser. Il est très fortement recommandé d'arriver tôt le matin pour augmenter ses chances d'attraper quelque chose. Mais même si vous n'attrapez rien, l'activité vaut la peine d'être essayée.

_______



Autre attraction, monter en haut de la tour Ville-Marie. L'aménagement de l'observatoire permet de profiter d'une jolie vue sur le centre-ville de Montréal et ses environs. Fini l'ancien bar / restaurant du tout dernier étage, la ville a décidé d'y installer un belvédère ainsi qu'une exposition interactive sur la ville.

Le tarif (19$) est un peu élevé, mais la vue incroyable, les horaires flexibles et l'exposition permettent de mieux apprécier le site.










_______

Pas spécialement une attraction, mais la neige en grande quantité continue de m'émerveiller, même après 6 ans au Québec. La dernière chute importante remonte à plusieurs jours et la prochainearrive dès la semaine prochaine. Voici un petit condensé de mes photos préférées des 30 derniers jours!













Il est encore temps de le souhaiter, je vous souhaite une excellente année  2017 !

3 commentaires:

  1. Superbes photos très émouvantes
    belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
  2. vraiment de belles photos Stéphane, tu es doué !

    RépondreSupprimer
  3. Des trois activités, c'est la pêche qui me tente le plus. La lumière, la neige, la glace, et pour ce qui concerne l'absence de poisson, je suis habitué :-).

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...