Bonne année ! (retour sur Montréal)

Après les quelques jours passés dans la famille d'Allison à Sandy (près de Salt Lake City, Utah), nous avons pris la direction de Cleveland (Ohio) en passant par Minneapolis (Minnesota).
Retour vers Montréal le lendemain du mariage de la cousine d'Allison (le 31) pour la reprise du travail le 4 janvier.



Quelques images de Salt Lake City

Pour la première fois, je suis allé en Utah durant l'hiver. Les parents d'Allison habitent proche des montagnes et nous sommes allés skier dans la station d'Alta (à environ 20 minutes de leur maison).
C'est une station très sympa, avec de bonnes pistes et la neige était au rendez-vous !

Lorsque vous habitez en Utah et qui plus est à Salt Lake City, le ski fait partie intégrante de votre vie durant l'hiver. Néanmoins, comme vous le savez peut-être, Utah est fortement peuplé de Mormons et même si le ski est l'une des activités principales durant la période hivernale, les Mormons ne peuvent pas vraiment skier le dimanche et en général, les pistes sont très calme ce jour là !

Vue sur les montagnes vers l'ouest

Vue sur les montagnes vers l'est

Ma charmante conductrice

video
Route vers les montagnes

video
Route vers l'aéroport

L'université de Utah à Salt Lake City (30 000 étudiants environ)
Infrastructures construites pour les Jeux Olympiques d'hiver de Salt Lake en 2002

En août 2010, nous avions traversé tout le Nevada d'Est en Ouest sur l'autoroute 80 entre Salt Lake City et Reno. Je n'avais pas pris de photo, mais ca vaut le détour.
Le paysage est vraiment, vraiment atypique. C'est le désert total et vous pouvez rouler des heures sans croiser une seule habitation. La route alterne le plat et les montagnes.

Cette photo illustre bien le coté très désertique de la région. Il s'agit de la partie salée le long de l'autoroute, en Utah, juste avant d'entrer dans le Nevada.

Minneapolis
Il n'y a pas grand chose à dire sur Minneapolis, car à dire vrai, nous n'y sommes restés qu'une heure à peine...

Pour l'anectote, nous avons emprunté l'un des Hub présents aux USA. Il s'agit d'une plate-forme de correspondance entre différents aéroports. En clair, nous avons volé de Salt Lake City vers Minneapolis avec Delta Airlines et nous avons repris un autre avion de Delta Airlines à Minneapolis vers Cleveland.

L'un des gros avantages de ce système est la rapidité de transfert. En 15 minutes, nous avons changé d'avion sans avoir à repasser de contrôle et sans se préoccuper des bagages. La compagnie Delta possède la totalité des quais d'embarquement et si vous êtes dans le hub de l'aéroport c'est qu'obligatoirement vous êtes arrivés par un avion Delta ou que vous avez acheté un billet Delta.

Si vous quittez cette zone, vous devez repasser le contrôle de sécurité.



Cleveland
Le vol Minneapolis-Cleveland s'est bien passé (une heure et demie à peine). Nous avons survolé quelques jolis coins :
Le lac Michigan

 La ville de Détroit

 La ville de Cleveland

Pour conclure sur ce vol, je rajoute trois images :
La tombée de la nuit assez bien visible depuis le ciel

Et quelques images de notre atterrissage la nuit à Cleveland :

video

Et une petite photo de nous deux


Le mariage

Traditionnellement, les américains organisent un petit diner la veille du mariage avec la famille et les amis proches.
C'est l'occasion de porter un toast, de faire un petit discours et de se retrouver dans un cercle plus intime avant la cérémonie officielle du lendemain. En général, c'est également là qu'ils offrent un cadeau - souvenir (ici, une couverture brodée avec l'ensemble des souvenirs vécus par les invités avec les mariés).

Le mariage s'est tenu dans l'état de l'Ohio, non loin de Cleveland et comme beaucoup d'endroit cette année, la neige était bien présente.
 
Le matin avant le mariage, nous avons pris un petit déjeuner dans un petit resto qui me rappelle ceux que l'on peut voir dans les films :-)

La messe a eu lieu à Chardon, une petite ville de l'ordre de 5 500 habitants.
 

La cérémonie en elle-même est très similaire aux mariages pratiqués en France.
La différence se situe surtout au niveau du repas durant la soirée. Les américains passent beaucoup moins de temps à table que nous !


Retour vers Montréal

Le lendemain du mariage, nous nous sommes tous retrouvés chez les parents de la mariée. Une nouvelle fois, ce fut très sympa et j'ai pu faire plus ample connaissance avec les membres de la famille d'Allison.

Nous avons ensuite pris la route vers l'aéroport de Cleveland

Et nous sommes revenus sur Montréal sur les coups de 20h00. C'était annoncé, la température devait se réchauffer pour les premiers jours de 2011. Souvenez-vous, il y a deux semaines, la température était proche des -25 degrès celcius sous l'effet du vent. Ce soir, en revenant au Québec, la température s'éléve à 5 degrès !

Je vous laisse imaginer l'état des routes qui subissent des amplitudes de températures de l'ordre de 30 degrès en un lapse de temps très court !




  Bonne année, Bonne santé, Happy new year !

2 commentaires:

  1. Bonne année!
    Pour les images: Ju trouve que c'est rassurant d'entendre que vous vivez sur la même planète: même musique!
    Moi, je m'inquiète. Pas une seule petite photo de toi... et comme je prends des kilos rien qu'en regardant ton blog (ouaisouais, les fêtes sont aussi passées par là...), je crains fort de ne pas te reconnaître...
    Nous n'avons pas pu passer Noël chez Véro comme prévu: trop de neige. nous n'avons pas mangé la délicieuse viande de tata VV et Tonton Marco... nous avons appris les scoops tardivement même si,d'après la pièce de théatre offerte à maman et Daniel, sur inspiration de Céc, on pouvait s'imaginer des choses. La pièce s'appelle: le prénom. Une vague histoire de prénom de bébé...Tu me suis? t'es déjà au courant ou t'as besoin de demander des explications à monsieur et madame Minart?
    Demain c'est la rentrée. c'est nul. Je veux aps aller à l'école et le papa noël passe plus avant 11 mois et quelques... c'est trop nul.
    Bisous
    Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux !
    Merci pour les voeux !

    J'ai mis une petite photo d'Allison et moi dans le message ! On l'a prise dans l'avion cette semaine.

    J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter des fêtes malgré le temps pourri...enfin un temps plutôt logique pour Noël (froid et neige !!!).

    Pour la pièce de théatre, je n'en avais pas eu échos jusqu'à présent. Je crois comprendre, mais dis m'en plus !!! :-)

    Demain, Allison rentre aussi en cours (mais elle, derrière la table, face au bureau).
    Moi, je rentre mardi.

    Allez les jeunes mariés, a très bientot

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...