Ça chauffe !


Ça chauffe un peu partout au Québec en ce moment !
Du coté du ciel, nous assistons à la remontée des oiseaux migrateurs en provenance du sud. J'ai la chance d'être en campagne la journée, mais même tôt le matin, si vous habitez Montréal, vous pouvez les voir survoler la ville. En 2009, une estimation de près de 1 500 000 oies survolant la province avaient été recensées !

Petite photo rapide prise depuis notre balcon

Ça chauffe du coté des températures :
Des records de températures ont été battus par ici. Dimanche dernier, il faisait pas moins de 23 degrès celcius. Pour un mois de mars, d'après nos amis québecois, c'est très inhabituel.

Il y a presque an, voici le temps que nous avions au Québec. Je l'avais évoqué sur le blog : http://provincecanadienne.blogspot.ca/2011/03/photos-de-la-neige-du-jour-montreal-st.html

Photo prise ce samedi du coté de la rue Rachel à Montréal



Ça chauffe du coté des érablières : 
Avec les températures actuelles, la saison des sucres est vraiment difficile. Il est nécessaire d'avoir un temps froid, voire même une bonne gelée pour que les érables coulent et produisent plus d'eau pour ensuite en extraire le sirop. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un lien vers une vidéo explicative d'une minute de la situation des érablieres au Québec.

La vidéo :


Ça chauffe dans les parcs :
Avec 23 degres, vous pouvez imaginer la foule présente dans les parcs de Montréal pour profiter du soleil ! C'est assez amusant de voir les enfants jouer dans la neige (encore présente à certains endroits) tout en étant en bermuda et t-shirt !






Enfin...coté sport, ça chauffe aussi (ça sent le roussi même) pour l'équipe de hockey de Montréal qui est actuellement dernière de l'association de l'est (sur 15 équipes) et 27ème sur 30 de la Ligue Nationale de Hockey. Quand on voit le prix des places (100 $ environ), le prix pour avoir un malheureux hot-dog et une bière (15 $ environ) au Centre Bell et la paie des joueurs (ca se compte en millions de $ par an et par joueur), je tire mon chapeau aux supporters montréalais qui sont bien méritants et courageux de venir encore au stade les encourager...

Seules les 8 premières équipes de chaque association (est et ouest) peuvent jouer les séries. C'est donc fichu pour Montréal qui n'aura surement aucune possibilité de revenir au classement.

Au soccer, l'équipe de Montréal (l'Impact) jouait son premier match en MLS au stade olympique devant près de 59 000 spectateurs. Je suis curieux de voir ce que va faire l'équipe tout au long de cette saison.

Crédits photos : www.provincecanadienne.com

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vrai !
      Bon, pour la petite histoire, nous avons eu de la neige après quelques jours ;-)

      Supprimer
  2. Ça chauffe aussi au Lac St-Jean.....tu as bien raison, les températures sont plus hautes qu'à la normale partout au Québec. Pour ce qui est du côté du ciel, vous êtes en avance sur nous autres d'environ 3 semaines. Profitez de la présence des oiseaux migrateurs...ils viendront chez-nous bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca s'est quelque peu calmé dans le ciel du coté des oiseaux.

      Et puis qprès ces quelques très beaux jours de soleil, le temps s'est vraiment refroidi. J'imagine que vous aussi vous avez du avoi de la neige !

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...