La fin de Zellers approche

En début d'année 2011, les propriétaires des magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson (pour les français, c'est un peu l'équivalent des Galeries Lafayette) avaient annoncé la fermeture des magasins Zellers de l'ensemble du Canada au plus tard en mars 2013.

Au Québec, les premiers Zellers commencent à fermer après avoir pratiqué d'importantes liquidations (jusqu'à 90% de rabais). D'ici lundi 17 décembre (soit dans les 5-6 jours qui viennent), un grand nombre de Zellers (les restants) vont fermer leurs portes.

Fondés en 1931, les magasins Zellers avaient été rachetés par la Compagnie de la Baie d'Hudson. La Compagnie de la Baie commercialisent des produits plutôt haut de gamme et Zellers se chargeaient d'écouler des produits de plus bas de gamme. 

Les derniers magasins se vident 


D'importants rabais sont pratiqués sur l'ensemble des magasins. D'ici 5 jours ce magasin doit complétement fermer


Les présentoirs, les étagères,  les bureaux, tout est à vendre !



Même si les produits n'étaient pas nécessairement de bonne qualité, la fermeture définitive de la deuxième plus importante grande surface au Canada est un tournant dans l'histoire du commerce canadien. C'est d'autant plus vrai que les locaux seront récupérés dans de nombreux cas par les deux très grandes chaines de distribution américaines : Target et Wal-Mart. Ces deux compagnies jouent exactement sur le même terrain de jeux que Zellers (des magasins qui vendent de tout : nourriture, vétement, matériel électronique, produits de beauté, déco et même des stands Mc Donald dans tous les Wall-Mart...). 

Pour la Compagnie de la Baie d'Hudson, Zellers n'était (apparamment) plus rentable, mais pour les deux grands joueurs américains que sont Target et Wal-Mart, c'est une réelle opportunité de pénétrer le marché canadien pour le premier nommé et de continuer son développement pour le second.

Dans tous les cas et à l'approche des fêtes, si vous souhaitez terminer vos achats, sachez qu'il y a d'importantes aubaines dans les Zellers restants (appareils photo à 50 $ au lieu de 200 $, des TV à 150 $ au lieu de 900$, des équipements pour l'hiver jusqu'à -70%, des produits ménagers bénéficiants aussi d'importants rabais, etc...).

2 commentaires:

  1. Ah, je ne savais pas. J'ai acheté des choses chez eux. Une page se tourne, en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben! Ça avait l'air vachement intéressant comme réduction

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...