Notre première expérience Hockey

Trois ans après notre arrivée à Montréal, nous nous sommes décidés à aller voir un match de hockey avec les Canadiens de Montréal. Je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer, vous comprendrez pourquoi un peu plus bas...

Allison a pu obtenir des places avec son travail et pour cette première rencontre, ce sera Montréal vs Blue Jackets de Colombus ! La saison de hockey nord-américaine (NHL) vient tout juste de reprendre et il s’agit des premiers matchs du championnat 2013-2014.
 
1ère rencontre de hockey pour nous, mais déjà notre 5ème fois au Centre Bell après les concerts de Coldplay, puis de Muse, le Tournoi des Maitres et la remise de diplôme d’Allison. Avec le hockey : autre événement, autre ambiance !
 
Le Centre Bell est un espace très chaleureux, les gradins sont proches de la glace et la configuration de l'aréna est propice à une ambiance de feu. Les canadiens ont remporté le match 5-3 ! Yeah !
 
J'avais l'intention de prendre quelques photos, malheureusement, vers la fin de la partie, je vois deux stadiers qui s'approchent dans la tribune. Les gens sont surpris et doivent surement se demander ce qui se passe (tout comme moi). Les deux stadiers, c'est finalement à moi qu'ils s'adressent : "il est strictement interdit de prendre des photos des Canadiens de Montréal, des spectateurs nous ont averti, suivez-nous !". J'avais eu écho que les photos étaient prohibées au Centre Bell, mais voyant des flashs partout lors de la rentrée des joueurs en début de partie, je me suis dis que ca ne devrait pas poser de problème. Erreur !
 
Je descends donc la tribune, entouré des deux stadiers, en direction de la sortie. Là, deux personnes supplémentaires m'expliquent que c'est interdit et que je vais devoir vider la totalité de la caméra. Si je veux garder les photos, c'est 5000 $ la photo ! (je ne sais pas si c'est vrai ou s'ils disaient cela pour faire peur). En fin de compte, j'ai donc dû vider la carte et laisser l'appareil photo à la consigne. Les règles sont les règles et c'est ma faute de ne pas mettre renseigné avant, on regrette un peu le manque de souplesse. Les droits d'auteur avec la NHL sont très stricts et l'utilisation des images reliées avec les franchises de hockeys nord-américaines est chère et bien encadrée (comme le prix de la place, 120 $...)

6 commentaires:

  1. Jamais 2 sans 3, la prochaine fois tu seras mis à l'ombre. Fais gaffe! On t'aime tu sais.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé exactement la même chose !
      J'espère que la 3ème sera sage !

      Supprimer
  2. Ça ne rigole pas dis donc! Heureusement qu'on est plus tolérant en Angleterre,on peut prendre des photo de la premier league sans problème.

    RépondreSupprimer
  3. J'ignore si de telles règles existent en France pour le Football, car je n'ai jamais mis les pieds dans un stade, mais je trouve qu'on prend le sport trop au sérieux. Jusqu'à chanter des hymnes nationaux au début des matchs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de cette rencontre et à chaque rencontre (même s'il ne s'agit pas d'équipes nationales), les hymnes sont joués. Ensuite, il y a une grande ferveur de la part des québécois envers leur équipe et ça dépasse clairement les limites du sport.

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...