Un peu moins d'un an après notre première virée à Ottawa en septembre 2011 (retrouvez ici les photos), nous avons remis les pieds dans la capitale canadienne. Allison a trouvé une place de libre pour passer son test de français ce week-end. Avec ce test (TCF adapté pour le Québec), elle pourra faire sa demande de résidence permanente !
Le test consiste en une épreuve de compréhension orale de 30 minutes et 15 minutes d'expression orale (essentiellement des mises en situation du quotidien). Sur Montréal, il est très compliqué de trouver une place d'ici les prochains mois et nous pu en trouver une à l'Université d'Ottawa !
Nous avons revisité la ville et profité du festival Mosaika (cliquez). Il s'agit d'un son et lumière dans le cadre du Parlement d'Ottawa. Le spectacle présente l'histoire du Canada. Les images ci-dessous montrent le Parlement de nuit, de jour et les fameuses écluses du Canal Rideau.
Le dimanche, nous avons visité le Parc de la Gatineau. Il s'agit de l'un des plus grands parc québecois, juste à la frontière avec l'Ontario, non loin d'Ottawa. Nos rencontres du jour :
Le parc de la Gatineau vous offre de nombreux belvédères et lacs.
Nous avons notamment fait la petite randonnée du Lac Pink. Il s'agit d'un lac bien particulier où la couche d'eau du fond ne se mélange pas avec la couche en surface. D'une profondeur de 13 mètres, ce type de lac est assez rare. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ca se passe : lac pink.
Crédits photos : www.provincecanadienne.com