Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, le thème est "Au bout du monde". Le thème d'Octobre n'était pas facile, mais finalement, celui-ci l'est peut-être tout autant, si ce n'est plus, mais c'est ce qui en fait toute la richesse du thème !
Géographiquement parlant, le bout du monde dépend de là où l'on vit et en fonction des opportunités de voyage, notre vision du bout du monde peut évoluer. Culturellement, il suffit parfois d'aller dans la rue d'à coté pour y croiser un morceau de bout du monde. Finalement, j'ai choisi une photo que j'ai prise au petit aérodrôme de West Desert Airpark en Utah.
Ce petit avion avant le décollage représente à mes yeux plusieurs éléments relatifs au bout du monde. D'une part, les parents d'Allison habitent près de cet endroit (situé à 12 heures de vol depuis la France). Ce n'est quand même pas tout près et le paysage est très différent de ce que j'ai toujours connu.
D'autre part, l'aviation est l'un des seuls moyens de transport permettant d'aller au bout du monde. Pour l'aviateur, seul dans son cockpit, quelques minutes avant le décollage et l'accélération du moteur, il n'ira peut-etre pas au bout du monde, mais il resentira la pleine liberté de pouvoir l'atteindre.
La carte ci-dessous vous donne une idée de l'emplacement de l'Etat de Utah et l'image en dessous est la route pour rejoindre le chemin de l'aérodrome.
Carte : google.com
copie écran :google.com
Alexanne, Krn, Lhise, M'dameJo, François, Sébastien, Le Mag à lire, Cherrybee, Noon, La Parigina, Guillaume, M.C.O, Olivier, Mandy, Grignette, margote05, Dorydee, The Mouse, Frédéric, Cindy Chou, Mérantaise, Titem, Sephiraph, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Marion, Carnets d'Images, E, Surfanna, Hugo, Agnès, Gilsoub, Ori, A&G, Kyn, Alice, Rene paul henry, jen et dam, Cynthia, Onee-Chan, Sinuaisons, L'azimutée, La Papote, Frankonorsk, Stephane08, Jean WILMOTTE, Celiano, Claude, M, Glose, Céline, Urbamedia, La Fille de l'Air, Doremi, Cathy Brocard, Nomade57, Laurabreizh, Calamity Scrap, Tambour Major, Lucile et Rod, Emma, Viviane, Nathalie, JoAnn, Fabienne, Un jour-Montreal, Tam, Terhi, Niwatori, Céline in Paris, Thib, florianL, Xavier Mohr, Clara, Boopalicious, Dr.CaSo, Filamots, Manola, 4 petits suisses dans un bol de riz, Margouia, Sprout©h, lesegarten, Ines meralda, 100driiine, Champagne, La Madame, Isabelle, LE BOA BLEU , Maureen, Nolwenn, Le Loutron Glouton, Babou, Laure, Aude, Karrijini, le via carmina, Où trouver à Montréal? , Anne, blogoth67, Florian, Urbaine, Caro, Cécy, hibiscus, Vanilla, Gizeh, Marie.
Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous.
J'aime bien la 1re photo, la lumière, c'est très joli! :)
RépondreSupprimerSuperbe lumière!
RépondreSupprimerwow, le bout du monde serait au milieu d'un continent finalement?
RépondreSupprimerJe crois bien que l'avion l'emporte haut la main sur les bateaux pour aller au bout du monde mais ta route n'est pas mal non plus.
RépondreSupprimerMerci pour vos sympathiques Comm'
RépondreSupprimerEt oui Alice, la bout du monde a été officiellement déclaré au bout milieu des USA...:-)
Que de lumière !
RépondreSupprimerIl faut des lunettes de soleil pour ce bout du monde !
marrant, cette arase: le bout du monde, peu faire penser aux avions et aux voyages.; comme par chez toi, par exemple... un brin rétro....un brin rêveur.;;-)
RépondreSupprimeroupsss!!! PHRASE...
RépondreSupprimertrès belle photo ! j'aime beaucoup la lumière !
RépondreSupprimerle bout du monde est à portée d'ailes...
RépondreSupprimerQuand on voit la dernière photo on se rend compte que oui c'est bien au bout du monde ;-)
RépondreSupprimerComme j´aimerai être pilote pour avoir cette sentation de liberté!!
RépondreSupprimerPapa Tango Charly! Prêt au décollage vers le bout du monde!
RépondreSupprimerTa photo est très belle, est-ce ta Douce dedans ?
RépondreSupprimerJ'avais aussi hésité à mettre une photo en rapport avec les avions, étant moi aussi pilote ! ;-)
-A Oth67 : le soleil était couchant, une superbe luminosité nécessitant, comme tu le dis si bien, une bonne paire de lunette !
RépondreSupprimer-A Manola, le thème m'a tout de suite fait penser à cela
-A Célia : Merci !
-A LeBoableu : Ca aide bien d'avoir des ailes pour atteindre le bout du monde !
-A E : avec viewstreet, on peut tout voir, vu la route, je me disais que ca valait de coup de faire une copie écran
-A Mandy : avec du temps et aussi un peu d'argent, tu peux prendre des cours !
Superbe photo.
RépondreSupprimer-A Seth : le moteur vibrait, l'alignement avec la piste approchait et il ne manquait plus qu'à pousser les manettes des gaz !
RépondreSupprimer-A la fille de l'air : non, ce n'est pas elle dans l'avion. Mais dans le lien que j'ai mis, il y a des photos en avion sur le même aérodrome.
-A Sgiworld : merci !
Belle photo, et qu'elle bonheur de s'envoyer en l'air au bout du monde ;-)
RépondreSupprimerLe bout du monde est là ou l'on veut bien qu'il soit!... il est partout et nulle part, mais on le trouve toujours à la fin d'un chemin... maritime, routier ou aérien...
RépondreSupprimerOh que j'aime.
RépondreSupprimerelle est superbe cette photo, moi aussi l'avion me parle pour le bout du monde, mais pas aussi jolie que toi
RépondreSupprimer- A Gilsoub : Merci :-) Que l'on aime voler ou non, ca reste une sensation incroyable !
RépondreSupprimer- A Xavier : c'est la magie de notre bonne vielle terre !
- A Guillaume : Merci du compliment !
- A Vanilla : tres bonne photo aussi pour toi et elle colle tres bien au theme !
Elle est superbe ta photo. Vraiment
RépondreSupprimerTràs belle lumière sur la photo! Avions ou livres, finalement tous les moyens sont bons pour d'échapper vers notre bout du monde ;-)
RépondreSupprimerNous avons tous les deux penser à l'avion.
RépondreSupprimerMais j'aime spécialement l'halo de mystère qui se dégage du tien.
Moi j'avais pris le bout du monde au premier degré (déplacement lointain). Toi au second degré (accès à la liberté dans les airs).
Et le lien plus personnel pour toi avec le pilotage.
Très beau !
J'aime beaucoup beaucoup ton explication :) (Et la photo aussi hein!)
RépondreSupprimertypiquement le genre d'avion où l'on doit se sentir seul au monde faute d'en atteindre le bout
RépondreSupprimer- A Lost in London : Merci, merci !
RépondreSupprimer- A Jean :J'ai pris la photo a contre-jour et en effet, le jeu de lumiere met en valeur l'avion et plus particulierement la cabine de pilotage.
- A unjourmontreal : je me disais qu'une petite explication aller bien completer la photo ;-)
- A Narayan : ces petits avions caractérisent bien ta phrase. Sur le lien que j'ai mis, on voit quelques photos d'un autre avion, celui fabriqué par le pere de ma copine