Découverte de l'Impact, Montréal-Philadelphie

Pour la première fois depuis notre arrivée à Montréal, nous avons assisté à un match de soccer entre l'équipe de Montréal (l'Impact) et l'équipe américaine de Philadelphie. La rencontre opposée ces deux équipes dans le cadre du championnat Nord-Américain de soccer (la MLS).

Le stade de l'Impact, le stade Saputo, n'est pas très grand (22 000 places), mais l'ambiance était bonne. Nous étions derrière l'un des buts à droite du kop montréalais, ce qui contribue vraiment à bien profiter de l'ambiance, bien aidée également par le résultat final puisque l'équipe montréalaise s'est imposée deux à zéro. Visionnez ici le superbe deuxième but du brésilien Felipe !

La stade Saputo

L'équipe de Montréal participe pour la première fois au championnat majeur nord-américain (MLS), ce qui augmente son budget et son attractivité pour attirer des joueurs de renoms. Récemment, l'Impact a fait l'acquisition de deux joueurs italiens très connus : Marco Di Vaio (attaquant) et Alessandro Nesta (défenseur). Ce dernier était titulaire en défense. J'étais curieux de voir comment il allait évoluer sur un match comme celui-ci. Lui qui a joué de très nombreux matchs au haut niveau, la MLS est tout de même moins relevée que les autres championnats européens. On l'a senti très a l'aise en défense et il n'a quasiment perdu aucun ballon et en a récupéré des dizaines.

Nesta titulaire dans la défense montréalaise


Pendant près de 90 minutes, nous pensions bien nous prendre un gros orage, mais non, nous avons été chanceux et la pluie est toujours passée à coté !


Le soccer à Montréal est l'un d'être le sport principal. Difficile de se faire une place face au très populaire hockey sur glace et l'équipe des Canadiens. Heureusement, la saison de soccer est décalée par rapport à la saison réguliere de hockey, cela permet d'attirer quelques fans supplémentaires et de liberer du temps de télévision pour diffuser les matchs. Enfin, le passage dans la ligue principale permet d'affronter des équipes plus populaires avec certains joueurs connus (Beckham, Henri,...) attirant l'attention du public !

Derrière les buts, vous pourrez trouver des places à 28 $ incluant une bière et un hot-dog.


Le Kop Montréalais

Crédits photos : www.provincecanadienne.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...