Avec le -30 de la semaine dernière et les 7/8 degrés des derniers jours, certaines routes du coin vont commencer à se déformer. N'empêche que c'est quelque chose qui me surprend toujours autant par ici : les variations de températures dans un laps de temps très court.
La semaine dernière, avec le vent du nord, le thermomètre était tombé si bas, que les sites d'informations publiaient des guides de survie sous des froideurs extrêmes et aujourd'hui on gagne une bonne trentaine de degrés pour atteindre le +7 le matin à huit heures et redescendre à -11 avec un ressenti à -21 le soir !
Ce matin
Ce soir
En arrivant au Québec, lors de mes premiers kilomètres sur les routes, je me demandais ce qui pouvait bien se passer par ici : des trous, des perforations et des cratères dans la chaussée :-). Et après quelques mois, on comprend mieux pourquoi les routes se dégradent aussi rapidement et ca permet de relativiser un peu. Au final, même si je relative, ça n'empêche pas d'avoir de sacrés nids-de-poule par endroits et vous avez intérêt à ne pas tomber dedans ! Lorsque la saison des nids-de-poule battra son plein (vers la mi-avril), il y aura des cartes interactives, des applications pour téléphone et tout plein d'autres outils 100% nids-de-poule pour prévenir les conducteurs et cyclistes.
On pourrait aussi créer toutes sortes de panneau routier. J'aime bien celui-là :
source panneau : http://tbearbourges.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire