Hier soir, en regardant la météo de ce samedi matin, le temps s'annonçait plutôt bon pour grimper en haut du Mont-Royal afin d'y prendre quelques photos du lever de soleil. A cette période de l'année, les couleurs des arbres sont incroyables et les levers de soleil impressionnants !
Je suis arrivé vers 6h45, juste au bon moment.
Le soleil n'était pas encore levé, mais les nuages se coloraient déjà, tout laissait entrevoir un beau début de matinée malgré une température assez frisquette (environ 0 degré celcius). A cette heure-ci, les lumières du Belvédère sont encore allumées.
Cliquez sur les photos pour agrandir
Les autres fois où je suis allé au belvédère à pareille heure, il n'y avait pas grand monde. Aujourd'hui, il semblerait que plusieurs personnes se doutaient qu'il fallait se lever tôt !
Tranquillement, le chalet du Mont-Royal commençait à se réveiller
Il ne reste plus que quelques minutes avant que le soleil n'apparaisse.
Une fois que le soleil passe par dessus les montagnes de l'Estrie au loin, le paysage change rapidement.
le stade olympique
Si vous avez aimé cet article, suivez-nous sur Facebook !
Il y a une beauté particulière, c'est vrai. Ça ne me donne pas pour autant envie de vivre dans une ville, au milieu de ce béton. Je préfère le voir en photo :-).
RépondreSupprimerEn comparaison avec certaines autres grandes villes nord-américaines, Montréal est à taille humaine. C'est sûr que ce n'est pas la campagne, mais il y a tout de même beaucoup de verdure et les bâtiments ont des hauteurs limitées (hormis le centre-ville).
SupprimerWahou Stéphane, les couleurs, la lumière.... C'est magnifique!!!
RépondreSupprimerSalut Cindy !
SupprimerMerci. Les couleurs étaient incroyables ce matin là! C'est l'un de mes points de vue favori sur Montréal