De Vancouver à la Vallée de l'Okanagan, étape 2/5

Samedi 2 aout, nous quittons Vancouver pour rejoindre Kelowna dans la Vallée de l'Okanagan (environ 400 kilomètres de route en un peu plus de 4 heures).
 
 

La Vallée de l'Okanagan est l'une des régions touristiques plus réputées au Canada. Tout au long de l'année, elle bénéficie d'un micro-climat avantageux pour l'agriculture, les vignobles et les arbres fruitiers. Durant l'hiver, plusieurs stations de ski (dont Big White près de Kelowna) ouvrent leurs portes à deux pas du lac.

Nous sommes restés 2 nuits dans un superbe gite avec vue sur le lac (www.galaviewbnb.com). Il y a beaucoup de choses à faire dans la vallée et nous recommandons d'y rester au moins 3 nuits pour visiter plusieurs endroits : vignobles, plages et randonnées dans les parcs provinciaux.




Il existe de nombreuses plages tout autour du lac. Les plages sont gratuites et très faciles d'accès. Toutes celles que nous avons vu sont toutefois aménagées qu'avec des petits galets.


Nous avons visité deux vignobles : Summerhill et Mission Hill. Les deux proposent des dégustations de vins (4 vins au choix à tester pour 4$ pour Summerhill et 8$ pour Mission Hill). Ces deux sites sont très touristiques et attirent beaucoup de monde, mais nous ne regrettons pas d'y être aller. Nous avons une préférence pour Mission Hill.


Une belle vidéo de Kelowna et sa région :
 


Les 4 choses qui nous auront marquées à Kelowna :
  • Il existe 200 vignobles dans la Vallée d'Okanagan,
  • Le micro-climat : temps très sec et chaud en été,
  • Toute la vie de Kelowna tourne autour de son lac,
  • Le vignoble (Winery) Mission Hill est incroyable,

La deuxième étape à Kelowna est passée très vite (trop même) et nous devons reprendre la route très prochainement en direction de Jasper. Nous arriverons pour la première fois en Alberta et nous avons vraiment hâte de découvrir les Rocheuses !
 
A suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...